Catégories
Uncategorized

Les écorces

Non pas les Corses mais les écorces, quoique les deux peuvent être liés comme cette préparation pour cuisiner à base d’Orange.

Avec de l’écorce rappée vous pouvez récupérer l’essence de ce qui vous fait un fruit, un fruit. Oui car avant de le manger vous le prenez dans votre main et vous le sentez. Et c’est l’écorce que vous sentez en premier chez les agrumes.

Ces saveurs comme celle de la Clémentine, fruit de l’hybridation par le père Clément entre un oranger et un mandarinier. Ce fruit sera nommé à son nom comme un hommage sur ses talents horticoles. Avoué que développer une filière agronome à lui seul il méritait bien de laisser son nom à la postérité. Enfin quand je dis filière il a conçut le fruit le reste s’est fait grâce à ce gout si intéressant et doux, sucré.

Il y a bien sûr aussi les écorces d’arbres, elles peuvent avoir de multiples utilisation autre qu’en cuisine. L’écorce consistant alors en une plaque que l’on peut enlever d’un arbre. Elle se compose de rhytidome et du liber.

Elles sont utiles aux arbres pour soigner des blessures, plus ou moins important selon la gravité du problème. Mais aussi lorsque les arbres sont stressés.

La plus grand écorce est :

l’écorce terrestre, ben oui c’était évident mais il fallait la trouver! C’est donc la partie la plus haute (solide) de la Terre, ou de la terre de la Terre. A vous de voir.

Catégories
Uncategorized

Hélène, elle s’appel

Qui a oublier cette légendaire série qui rythmait les fins d’après midi. Ou les live de dorothee qui partait justement en live. Problème technique et mauvaise raccord à fusion.

Et pourtant à l’époque ils faisaient des parts d’audience qui ferait craquer le patron de bfm aujourd’hui.

Et oui je veux parler Hélène, de dorothee, de dragon ball. On ne remercie jamais jamais assez une madame Royal qui nous a priver de la fin de cette animé si exceptionnel. Heureusement qu’Internet est arrivé pour combler de manque.

Pour les francophones ces séries étaient une bouffée d’air frais dans les sitcom américaines qui étaient tant éloignées de nous. Mais nous les garderons dans nos cœurs avec passion.

Catégories
Uncategorized

Lancez vous !

Il y a des activités comme celles là qui sont vraiment incroyables. Vous vous dites que cela n’est pas possible ? Et pourtant le lancer de haché existe.

Si vous voulez vous prendre pour Tormund tel un sauvage de Game of Thrones vous pouvez vous inscrire dans un des clubs licenciés. Et non ce n’est pas réservé aux gabarits immenses. Une haché est certes lourd mais ce n’est pas une arme sophistiqué avec plein d’engrenage.

On vous explique les postures, les gestes et comment vous placer. Ne lance pas une hache qui veut.

Voici un des sites pour faire cela sur Tours

Et je le répète lancez vous !

Catégories
Uncategorized

Vas y balance ton Simpson

Avez vous vu la déferlante arrivé ? Et oui les personnages des Simpson vont changer de voix. Ceci afin de réagir au mouvement Black Lives Matter les personnages typés de la série vont donc changer de voix.

Sont donc concernés :

– le très controversé Apu Nahasapeemapetilon qui a bien du mal ces derniers temps avec des accusations de caricature de la communauté indienne. Et oui ce qui était marrant dans les années 1990 ne l’est plus maintenant. Un comique de répétition avec son accent et ses coutumes bizarres nous faisait sourire enfant et nous consterne maintenant.

– le docteur Julius Hibbert qui va changer sa voix US pour un acteur noir. Quel est le mot correspondant à Black face pour une voix ? Black voice ? Donc un nouveau doubleur ou acteur noir le remplacera. Nous disons donc au revoir à Harry Shearer qui passe la main volontairement.

Et oui toute la société américaine est en pleine mutation sur son héritage esclavagiste et raciste qui la mine depuis le début de sa création. Car que serait son économie sans cette partie de son héritage.

Mais il faut savoir s’adapter et les entreprises de l’entertainemant ne peuvent qu’écouter leur utilisateurs puisque personne n’a pu anticiper cette déferlante d’égalité bien salutaire.

Catégories
Uncategorized

Le jean déclinaison du fun

Ce vêtement qui a commencé sa carrière en étant épais et résistant est devenue au fur et à mesure du temps un accessoire de mode.

Et oui depuis son invention par les marins au XVI siècle il a connu bon nombre de déclinaison.

Connu pour être un basique, cela n’a pas empêché tous les stylistes et couturier de se l’appréhender et d’en faire leur porte étendard. que ce soit le temps qu’une collection ou d’une envie.

Dernièrement les boutiques proposent de différentes déclinaisons beaucoup plus intéressantes, je ne citerai pas de marque mais vous les avez déjà vu.

  • Il y a le jean déchiré qui a été à la mode dernièrement, l’est il encore chez vous peut être ?
  • Les imprimés doodle style
  • Les fleurs, oui vous avez bien lut. Les marguerites par exemple.
  • Les dessins animés vous connaissez ? Et ben plusieurs images issus de ces dessins animés peuvent venir agrémenter votre jean en tout simplicité.
  • Et si ça patch et ça work ? Et ben ça patchwork bien sur !
  • Les UV ça vous parle? oui du soleil mais ils peuvent changer la couleur de votre jean, trop tech non?

Oui les rousses aussi ont le droit d’en porter !